NEW: double cleanse collection

By edit
Face care
Body care
Hair care
By concern
Skincare routines
Personnalized routine
Help and Contact

Tout savoir sur le masque visage purifiant.

Pour éviter la surproduction de sébum, les peaux mixtes à grasses nécessitent des soins qui les régulent naturellement. Les subies par la peau d'agression augmentée l'augmentation de la production sébum. Ainsi, il convient de privilégier une gestuelle douce et d'opter pour un soin adapté aux peaux mixtes et grasses comme le masque au charbon. Se concentré.

Published October 12, 2021, by La rédaction,

Quels sont les bienfaits d'un masque visage au charbon ?

Très utilisé pendant l'Antiquité, le charbon regorge de bienfaits pour la peau et se retrouve fréquemment dans les masques pour le visage. Il est notamment reconnu pour son pouvoir absorbant. En effet, le charbon est capable d'absorber le sébum en excès qui fait graisser la peau, et donc de réduire l'apparence des pores et le côté brillant de la peau (effet matifiant). De plus, les soins à base de charbon sont efficaces pour nettoyer la peau en profondeur et libérer les pores, engorgés par les impuretés, bactéries et cellules mortes. Grâce à ses vertus détoxifiantes, assainissantes et purifiantes, les soins de la peau au charbon limitent donc l'apparition des points noirs et boutons, et dévoilent une peau plus rayonnante. En plus, cet ingrédient permet de lutter contre le vieillissement cutané grâce à sa teneur en antioxydant. De ce fait, cet actif végétal d'origine naturelle est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes à grasses ou sujettes aux imperfections.

Outre le charbon, notre masque visage purifiant renferme deux autres actifs :

  • L'ortie piquante, avec une forte teneur en oligo-éléments (soufre, zinc et cuivre), possède des vertus purifiantes, permet de resserrer les pores dilatés, de limiter l'apparition d'imperfections grâce à ses vertus anti-inflammatoires et aide à réguler la production de sébum ; 

  • L'argile verte permet d'absorber et d'éliminer l'excès de sébum, tout comme le charbon. Elle possède également des propriétés cicatrisantes, apaisantes et adoucissantes.

Ce soin beauté travaille donc activement pour déloger les impuretés et affiner l’apparence des pores. Ainsi, boutons, imperfections ou points noirs se retrouvent éliminés, laissant place à une peau propre, éclatante, nette et purifiée.

Masque au charbon : pour quel type de peau ?

Grâce à ses nombreuses vertus, le masque au charbon permet de réguler la sécrétion de sébum, d'assécher les imperfections et d'assainir la peau, ce qui fait de lui un allié des peaux sujettes aux imperfections ou à tendance acnéique, et des peaux mixtes à grasses. Si vous avez la peau sèche ou/et sensible, il n'y a pas de contre-indication. Toutefois, il est conseillé de l'utiliser avec parcimonie, car ce soin pourrait agresser la protection naturelle de la peau et ainsi fragiliser davantage l'épiderme. Un masque visage doit répondre aux besoins spécifiques de votre peau. Il peut être hydratant, régénérant ou purifiant selon que vous avez des problèmes de sécheresse cutanée, de teint terne, d'imperfections ou d'irrégularités. 

Comment utiliser le masque visage au charbon ?

Ce type de soin doit être appliqué en couche épaisse une à deux fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses et tous les 10 jours pour les peaux sèches et sensibles.Il doit aussi être réalisé de préférence le soir après votre gommage pour une meilleure efficacité. Pour ce faire, prélevez l'équivalent d'une noix de produit et étalez-le sur une peau propre et sèche, soit à l'aide d'un pinceau pour une répartition uniforme soit directement avec vos doigts. Laissez agir 15 minutes, puis rincez votre visage à l'eau tiède en pratiquant des mouvements circulaires pour une action exfoliante douce grâce à sa texture argileuse sans risquer de malmener l'épiderme. Ce masque visage purifiant permet de débarrasser la peau des saletés qui ont tendance à ternir le teint et à boucher les pores. Ces derniers se retrouvent alors désincrustés et la peau matifiée et purifiée.

Diagnostic

Understand your skin
and its complex needs.

Begin diagnostic test
Go further: